Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

Pleins feux sur les ingrédients : alternatives au rétinol

Ce n’est un secret pour personne que le rétinol est un ingrédient puissant pour les soins de la peau. Il aide à éliminer le teint terne et les impuretés pour lisser visiblement l'apparence de la peau pour une apparence plus lumineuse et plus jeune au fil du temps. Pourtant, même avec tous ces avantages, il y a un inconvénient majeur : cela peut être extrêmement sensibilisant, ce qui le rend difficile à tolérer pour certains types de peau ! C'est là que les alternatives au rétinol entrent en jeu. Qu'il s'agisse d'une huile ou d'un extrait végétal, ces ingrédients propres font appel à la nature pour offrir les mêmes avantages sans les effets secondaires indésirables (pensez à la sécheresse, à la desquamation et à la desquamation !). Toujours pas convaincu ? Examinons plus en détail les méthodes alternatives à la vitamine A !

QUELLES SONT LES ALTERNATIVES AU RÉTINOL ?

Des ingrédients de soins de la peau dérivés de la vitamine A, doux et sans danger pour le soleil, qui sont délivrés à la peau par des sérums, des crèmes, des masques et des huiles.

QUELS SONT LEURS AVANTAGES ?

Exfoliez légèrement pour éliminer les impuretés et favoriser le renouvellement cellulaire pour une peau fraîche, lisse et d'apparence jeune au fil du temps.

Ingrédient alternatif au rétinol : Bakuchiol

Connu sous le nom de « rétinol naturel », cet extrait botanique doux et sans danger pour le soleil stimule l'hydratation pour révéler une apparence rebondie et ferme, sans sécheresse ni sensibilité.

Ingrédient alternatif au rétinol : Épine de Cockspur

Cet extrait alternatif unique au bio-rétinol présente les mêmes avantages clarifiants que son homologue conventionnel tout en favorisant un microbiome équilibré, essentiel pour une peau saine et d'apparence jeune.

NE SOYEZ PAS SI SENSIBLE : Les ingrédients propres au rétinol ne provoquent pas de sensibilité cutanée comme leurs homologues synthétiques, ce qui signifie qu'ils sont sans danger pour le soleil pour une utilisation pendant la journée - ne sautez pas le SPF !

Ingrédient alternatif au rétinol : caroténoïdes

Présent dans divers ingrédients à base de plantes, comme la racine de carotte, les algues, le thé vert et l'extrait de rose musquée, ce phytonutriment riche en vitamine A aide à éclaircir, nourrir et renforcer l'élasticité de la peau.

S'ASSOCIE BIEN AVEC D'AUTRES : Suffisamment douces pour être utilisées avec d'autres ingrédients actifs comme la vitamine C et les acides, ces alternatives au rétinol ne laisseront pas la peau sèche et squameuse.

Découvrez d’autres soins de la peau riches en vitamines !