HOLIDAY PRESENCE
4 conseils pour équilibrer votre chakra sacré
4 conseils pour équilibrer votre chakra sacré
Commençons par explorer qui nous sommes. Au fond. Sous tout ce qui a été enseigné et tout ce qui a été laissé de côté. Notre plaisir, une connexion à soi, est ce qui se trouve dans le deuxième chakra ou chakra sacré. Tout comme l'eau, il faut de la fluidité, pour bouger et danser, pour expérimenter la nouveauté et le plaisir général.
« Perdez la tête et reprenez vos esprits. » -Fritz Perls
Anodea Judith déclare : « Sans contact, nous devenons littéralement déconnectés. Nos sens étant émoussés, notre comportement devient insensé au lieu de raisonnable.
Le droit de ressentir. C’est quelque chose qui est nécessaire et ressenti mais qui n’a jamais été enseigné correctement ou du moins a été une expérience pour beaucoup. On nous dit de ressentir certaines choses ou de ne pas ressentir. Il existe une bonne et une mauvaise façon de nous exprimer, que ce soit au nom de l’amour, de la sexualité, de la créativité et du pouvoir, pour n’en nommer que quelques-uns. En tant qu'enfants, notre capacité d'expression est atténuée par le fait de faire ce qu'il faut ou d'apprendre à agir de la manière dont nous « nous comportons ». Mais quels dégâts cela fait-il réellement au deuxième chakra ? Nous cherchons la bonne façon de créer, de trouver du plaisir, de nous exprimer et surtout de ressentir exactement ce que nous ressentons.
Grâce à des mouvements de travail sur les blocs du chakra sacré, nous sommes capables de devenir plus conscients et en contact avec la partie la plus profonde de nos désirs et de nos croyances concernant nos besoins et nos désirs. Il ne s’agit plus de la bataille entre ce qui est bien et ce qui est mal, dépendant de facteurs externes, mais de ce qui est exactement présent à l’intérieur de nous, connecté à notre Soi supérieur et à notre Âme. Il ne fait aucun doute que lorsque nous sommes connectés de cette manière, nous perdons les barrières que nous avons construites autour de l’expression honnête et nous devenons comme l’eau – fluide, détendu ou ondulé, apaisé et ressentant et étant constamment ressenti.
Nous devons jouer davantage. Vous vous souvenez quand vous étiez enfant et que vous appeliez vos amis pour voir s'ils pouvaient « jouer » ? Pourquoi ne prenons-nous pas le temps de faire cela avec nous-mêmes ? Jouer. Soyez ludique. Explorez et comprenez. Ressentez et parcourez-le. Acceptez le changement et la foi directrice lorsque vous le faites. Être en contact avec notre chakra sacré, c'est comprendre ce qui ne résonne pas, comprendre et être pleinement conscient de notre choix d'expression, s'ouvrir à l'intimité et à l'expérience sexuelle, gérer nos émotions et nos sentiments, et ne plus se permettre une effet engourdissant de l’exclusion de cette partie de vous-même.
Voici un visuel : votre chakra sacré est comme une tasse d’eau. Lorsque vous êtes équilibré et fluide, votre tasse coule aussi. Lorsqu'il y a des blocages ou un manque d'énergie, votre tasse peut contenir peu d'eau (doit être remplie) ou stagner (incapable de bouger et de traiter). Lorsque notre coupe est pleine et fluide, nous sommes capables de bouger dans notre propre vie et de déverser nos biens dans les tasses des autres.
Élément : Eau
Objectif : Mouvement et connexion
Couleur orange
En équilibre:
Capacité à changer
Création de limites saines
Fluidité
Plaisir et épanouissement
Prendre soin de soi et des autres
Problèmes:
Faibles compétences sociales
Manque de libido/peur de l’intimité
Manque de désir ou de passion
Trop sensible
Émotions
Plaisir
Droits fondamentaux : ressentir et avoir du plaisir
Explorez les parties les plus profondes de vous. Nous recherchons le plaisir en tout lorsque le plaisir est restauré en nous. Lorsque vous ressentez des signes de blocage dans ce chakra, essayez ces 4 façons de rétablir cet équilibre :
1. BOIRE DE L'EAU
Il va sans dire que le deuxième chakra étant représenté par l’élément eau, l’une des pratiques clés d’équilibre est de boire beaucoup d’eau. L'eau agit pour aider à éliminer le système des toxines physiques et spirituelles. L’eau est une source de vie essentielle et aidera à équilibrer votre deuxième chakra.
2. APPRÉCIEZ LES CHOSES SIMPLES
Les « plaisirs coupables » n’existent pas. La culpabilité est associée au chakra sacré et provoque la formation de blocages. Nous devons revenir à l’essentiel : admirer et apprécier toutes les petites choses. Les plaisirs nous illuminent. Ils n’ont pas besoin d’être approuvés ou expliqués à quelqu’un d’autre. C'est apprendre à créer des limites saines tout en nourrissant et en ne niant pas nos plaisirs.
3. THÉRAPIE PAR LE MOUVEMENT DE LA DANSE
L'eau est fluide, ce qui signifie qu'elle est constamment en mouvement, même lorsqu'elle ne semble pas bouger. 70 % de notre corps est constitué d’eau, ce qui signifie que nous devons bouger autant que possible pour nous assurer de pouvoir circuler librement dans notre esprit, notre corps et notre esprit. Utilisez la musique comme chef d’orchestre et la danse comme moyen de bouger et de changer. Allumez vos rythmes préférés et inspirants et, sans hésitation, bougez comme vous le pouvez et le souhaitez, sans créer de limites. Essayez ceci seul pour vraiment maximiser l'approche de la limite zéro.
4. APPRÉCIATION DU CORPS
Voici un extra. Essayez de faire un travail d'appréciation du corps. Debout devant le miroir, nu, complètement tel que vous êtes et permettez-vous simplement d'apprécier qui vous êtes et ce qui est devant vous. Heureux le nouveau en bonne santé. La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Lorsque nous sommes alignés avec notre Soi le plus élevé, notre corps le reflète. Il ne s'agit pas de suivre un régime ou de se faire honte de vouloir changer de look, il s'agit d'accepter où vous êtes en ce moment et de trouver le bonheur total en sachant que vous changez constamment, que vous faites constamment le travail si vous le souhaitez et que vous acceptez votre corps, votre sexualité. , et votre expression de soi d'une manière qui est exactement fidèle à vous en tant qu'individu. Il n’y a qu’un seul vous, soyez pleinement dans votre vaisseau, soyez le spectateur de votre beauté.