Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

Le marché de la détox :
Votre nouveau centre de recyclage de produits de beauté propres

La planète vous remercie

Chez The Detox Market, nous pensons que tout le monde mérite un bel avenir. C'est pourquoi nous nous sommes associés à TerraCycle, une entreprise innovante qui recycle les éléments difficiles à recycler.

Chaque année, l’industrie de la beauté produit une énorme quantité de plastique, dont la plupart laisse un héritage pas si joli (traduction : il finit par être jeté). En donnant une seconde vie aux emballages de beauté (capuchons de shampoing, tubes de gel capillaire, distributeurs de soins de la peau et de lotion, contenants de fond de teint, etc.), nous détournons des millions de livres de déchets de nos décharges et de nos océans. Considérez les données : le plastique met environ 1 000 ans à se décomposer dans une décharge, et on estime qu’il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans l’océan d’ici 2050 (en poids).

Le recyclage et la durabilité sont plus que jamais d’actualité. Pour jeter vos déchets de manière écologique, apportez-les dans l'un de nos magasins de détail ou consultez notre guide de recyclage utile si vous ne pouvez pas vous y rendre. Pour chaque produit pleine grandeur que vous recyclez avec nous, nous vous récompensons. avec 10 Points Détox ! (Veuillez noter : les dépôts sont limités à 10 par client et par visite.)

FAQ

Que fait TerraCycle avec mes vides ?

Surtout, ils ne finissent pas dans les décharges et les incinérateurs. TerraCycle recycle plus de 97 % des déchets collectés et réutilise ou valorise le reste.

Pourquoi ne puis-je pas simplement jeter tous mes objets vides dans le bac de recyclage et espérer le meilleur ?

Parce que de nombreux produits de beauté et de soins personnels sont composés de différents matériaux (pensez au plastique, au plastique recyclé, au verre, aux ressorts métalliques). Les séparer est difficile et coûteux, et tout dépend de la façon dont votre installation locale fait les choses. Ce n’est pas parce qu’un objet porte un symbole de recyclage qu’il sera réellement recyclé !

Quels types d’emballages ou de matériaux puis-je apporter au Detox Market pour les recycler ?

Si vos plastiques portent le numéro 1 ou 2, recherchez des solutions de recyclage locales dans votre région. S'il n'en existe pas, nous sommes à vos côtés. Voici une liste de matériaux acceptables que vous pouvez déposer :

  • Emballages de soins de la peau : contenants, tubes et bouchons de baume à lèvres, distributeurs et tubes de savon, bouchons de gel douche, distributeurs et bouchons de lotion
  • Emballages de soins capillaires : contenants, capuchons de shampoing, capuchons d'après-shampooing, tubes et capuchons de gel capillaire, gâchettes de laque, capuchons de pâte capillaire
  • Emballages cosmétiques : étuis à rouge à lèvres, tubes de brillant à lèvres, tubes de mascara, étuis à fards à paupières, étuis à poudre bronzante, emballages de fonds de teint, étuis à poudre, étuis à eye-liner, crayons pour les yeux, tubes de fard à paupières, tubes anti-cernes, bâtons anti-cernes, crayons à lèvres


Il n’existe pas de solution simple au problème du plastique, surtout si l’on considère sa présence dans presque tous les aspects de l’industrie de la beauté. Le changement nécessitera des efforts cohérents, collectifs et concertés de la part des entreprises de toutes tailles faisant tout leur possible pour minimiser leur impact. Alors réduisez, réutilisez et en cas de doute, TerraCycle !

Achetez durablement

Chez The Detox Market, nous savons que réduire les déchets et vivre de manière plus durable peut sembler insurmontable. C'est pourquoi nous avons créé cette collection durable : pour vous proposer des interrupteurs réfléchis, abordables et respectueux de l'environnement qui s'adaptent parfaitement à vos besoins quotidiens. De petits ajustements dans nos routines quotidiennes personnelles peuvent avoir un impact important à long terme. Voici nos échanges écologiques préférés pour les coupables quotidiens les plus courants.

Recycler : réfléchissez avant de jeter

Apprenez-en davantage sur la façon de recycler vos produits de beauté sur notre article de blog , qui détaille tout.