Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

1850
1900
1950
2000
Les bandes chauffantes représentent les températures mondiales de 1850 à nos jours.

NOTRE ENGAGEMENT

De grands résultats nécessitent de grandes ambitions, et nous sommes déterminés à faire la différence.

Nous plantons 500 000
des arbres d’ici fin 2023

IL EST TEMPS D'AGIR

Lorsque je suis tombé sur la campagne #ShowYourStripes – une représentation visuelle simple, basée sur des faits, de l’augmentation mondiale de la température au cours des 120 dernières années – j’ai été stupéfait. Comparer l'endroit où mes parents sont nés sur le thème avec l'endroit où se situe mon année de naissance était assez révélateur, mais quand j'ai placé mes enfants sur les rayures rouge foncé ? J'ai réalisé que les choses devaient changer, et bientôt.

Il est temps d'agir. L’Initiative Earth CPR constitue notre feuille de route en matière de développement durable pour les cinq prochaines années. Nos objectifs sont aussi ambitieux que nous sommes engagés (très) et nous sommes ravis d'inspirer d'autres personnes à nous rejoindre tout au long de notre parcours.

Il n'y a pas de temps à perdre.

Romain-The Detox Market - Canada

Romain, Fondateur & PDG

RCR TERRE

L’Earth CPR Initiative est notre feuille de route en matière de développement durable pour atteindre nos objectifs d’être carboneutre, de planter au moins 2,5 millions d’arbres et d’inspirer les autres à emboîter le pas, le tout d’ici 2025.


Découvrez nos initiatives

Faire le ménage

Faire partie de la solution commence par nettoyer le désordre qui existe déjà. Le recyclage à l'échelle de l'entreprise en est un élément essentiel, tout comme les meilleures pratiques telles que le maintien de la propreté de nos côtes et le choix de produits respectueux de l'environnement.

Usine

Contribuer de manière proactive à une planète prospère est au cœur de notre vision, et nous travaillons avec Eden Reforestation Projects pour y parvenir. En plantant des arbres (un seul arbre mature peut absorber 48 livres de dioxyde de carbone par an), nous créons un avenir plus propre et plus vert pour les générations à venir.
Apprendre encore plus

Réduire

Devenir négatif en carbone d’ici 2025 signifie repenser nos processus pour voir où nous pouvons réduire nos déchets. De nos magasins et bureaux à nos entrepôts d'expédition, nous apportons des changements simples qui donnent des résultats, maintenant et au fil du temps.
EcoCart-The Detox Market - Canada
Faire des achats plus durables à portée de clic
Nous nous sommes associés à EcoCart, un plugin de commerce électronique qui vous offre une manière plus écologique de magasiner sur notre site. L'algorithme intégré d'EcoCart peut déterminer rapidement le coût exact de compensation des émissions liées à la fabrication et à l'expédition de votre commande, vous donnant la possibilité de couvrir ce coût à la caisse, soit environ 1 à 2 % du total de votre panier.
Comment ça fonctionne
Rendre votre commande neutre en carbone est aussi simple que 1-2-3
1
Ajoutez les articles souhaités à votre sac.
2
Recherchez la petite icône Terre dans votre panier : elle calculera rapidement l'impact carbone de votre commande.
3
Une fois qu'EcoCart a calculé le montant, cliquez sur le bouton « Ajouter » pour rendre votre commande neutre en carbone.
4
Réjouissez-vous de savoir que vous avez eu un impact positif sur la planète, une commande à la fois.
CleanHub_Logo_Black-The Detox Market - Canada
Quand la beauté verte rencontre la beauté bleue
Fait : 11 millions de tonnes de plastique pénètrent dans nos océans chaque année. Nous nous sommes associés à Cleanhub, une solution technologique qui travaille avec les entreprises pour financer la collecte et la valorisation du plastique présent dans les océans. C'est la seule solution de collecte de plastique qui offre un suivi en temps réel pour vérifier l'impact.
1+1 pour la planète
Le label de qualité neutre en plastique
Vous avez peut-être remarqué un badge « Plastique Neutre » apparaître sur nos pages produits The Detox Market et Detox Mode . Pour chacun de ces produits certifiés achetés, Cleanhub collectera en notre nom une quantité équivalente de plastique (ou plus !) dans les pays pollués, vous offrant ainsi la tranquillité d'esprit en sachant que votre achat est une force pour le bien.

1850
1900
1950
2000
The Warming Stripes depict global temperatures from 1850 to the present.
Our Commitment
Big results require big ambitions, and we’re determined to make a difference.
We are planting 600,000
trees by the end of 2021
Time to act
When I came across the #ShowYourStripes campaign—a simple, fact-based, visual representation of the global rise in temperature over the past 120 years—I was stunned. Comparing where my parents were born on the chart to where my birth year fell was eye-opening enough, but when I placed my kids on the dark red stripes? I realized things needed to change, and soon.

It’s time to act. The Earth CPR Initiative is our sustainability roadmap for the next five years. Our goals are as ambitious as we are committed—very—and we’re excited to inspire others to join us along the way.

There’s no time to waste.
Romain
Romain, Founder & CEO
Earth CPR
The Earth CPR Initiative is our sustainability roadmap to achieving our goals of being carbon negative, planting at least 2.5 million trees, and inspiring others to follow suit—all by 2025.
Explore our initiatives
Trees planted since 2020
0
2020
250,000 trees
600,000
Want to help? Here’s how.
SHOP SMART
We will plant a tree for each online order and every product sold from our Sustainability Collection, plus all Detox Mode products.
BE SOCIAL
We will plant a tree when you spread the word on your Instagram feed. Find out how below.
Shopping more sustainably is a click away
We’ve partnered with EcoCart, an e-commerce plugin that offers you a more eco-friendly way to shop our site. EcoCart’s integrated algorithm can quickly determine the exact cost of offsetting emissions from manufacturing and shipping your order, giving you the option to cover this cost at checkout—approximately 1-2% of your cart’s total.
How it works
Making your order carbon neutral is as easy as 1-2-3
1
Add your desired items to your bag.
2
Look out for the little Earth icon in your cart—this will swiftly calculate your order’s carbon impact.
3
Once EcoCart calculates the amount, click the ‘add’ button to make your order carbon neutral.
4
Rejoice in knowing you’ve made a positive impact on the planet—one order at a time.
When green beauty meets blue beauty
Fact: 11 million tonnes of plastic enter our oceans every year. We’ve partnered with Cleanhub—a tech-first solution that works with businesses to fund the collection and recovery of ocean-bound plastic. It’s the only plastic collection solution that provides real-time tracking to verify impact.
1+1 for the planet
The plastic-neutral stamp of approval
You may have noticed a “Plastic Neutral” badge popping up on our The Detox Market and Detox Mode product pages. For every one of these certified products purchased, Cleanhub will collect an equivalent amount of plastic (or more!) in polluted countries on our behalf, giving you peace of mind knowing your purchase is a force for good.
SHARE A POST, PLANT A TREE
Choose a graphic to share on your feed, and we’ll plant a tree. Tag us and use #sustainabilitystartsnow to join the movement.