Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

À notre communauté détox

À notre communauté détox

La diversité a toujours signifié bien plus pour moi que la simple reconnaissance des différences. Il s'agit d'aller au-delà de la tolérance pour célébrer la richesse des individus, quels que soient ceux qu'ils aiment, à quoi ils ressemblent ou d'où ils viennent. Après tout, les meilleures choses de la vie – la famille, les amis, la nourriture ou la beauté – sont encore meilleures grâce à la diversité.

J'ai fondé The Detox Market avec la conviction que nos choix ont un réel pouvoir et que les changements quotidiens peuvent conduire à des transformations profondes et durables. Lorsqu'il s'agit de diversité et d'inclusion dans l'industrie de la beauté, ce qui compte le plus n'est pas seulement la sensibilisation, mais aussi le plaidoyer et l'action, en prenant des mesures concrètes pour ouvrir la voie à une meilleure voie vers l'égalité et la représentation. Nous nous engageons à montrer l'exemple et à être le leader de la beauté. changement industriel que nous souhaitons voir.


En avant et en haut, toujours,

Romain Gaillard
Fondateur et PDG

Comment nous ouvrons une meilleure voie à suivre

Community_Culture-The Detox Market - Canada

Communauté et culture

La représentation compte. C'est pourquoi notre conseil sur la diversité et l'inclusion donne la priorité aux opportunités de retour d'information continue et investit dans le mentorat et le développement professionnel des employés du BIPOC afin de garantir la sécurité, la reconnaissance et le soutien vers un avenir plus équitable.

Environmental_Responsibility-The Detox Market - Canada

Action environnementale

Notre mission est de plaider et de prendre des mesures concrètes pour ouvrir la voie à un avenir plus durable. Nous nous efforçons d'éduquer et de donner aux consommateurs les moyens de faire des choix éclairés sur les produits qu'ils utilisent et leur impact sur notre environnement.

Brands_Partnerships-The Detox Market - Canada

Marques et partenariats

Nous sommes toujours à la recherche d'un pool diversifié de marques et, même si cela n'a pas changé, nous redoublons notre engagement à rechercher de manière proactive des partenariats qui correspondent à nos valeurs.

Achetez plus intelligemment.
Achetez du plastique neutre.

Concentrer nos initiatives en matière de développement durable nous a aidé à y voir clair.

L’industrie de la beauté produisant un tiers du plastique de notre écosystème, il est important que nous fassions partie du changement et non du problème. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Clean Hub : pour nous aider, nous et nos marques, à compenser notre empreinte plastique.

Que signifie pour nous le terme « plastique neutre » ?

Pour chaque livre de plastique vendu sur The Detox Market, une quantité égale de plastique d'origine naturelle sera récupérée et éliminée de manière appropriée, soit recyclée, soit réutilisée.

Fièrement neutre en plastique

L’industrie de la beauté produit environ 120 milliards d’unités d’emballage chaque année. Cleanhub permet la collecte et la valorisation en toute sécurité des déchets plastiques naturels tout en créant des emplois durables dans les pays du Sud.

Transparence totale

Provenance coupe le bruit du greenwashing et vous permet de faire des choix de beauté éclairés en validant et en amplifiant les caractéristiques de durabilité pour une transparence totale à chaque étape de votre parcours de beauté propre.

Recycler, réutiliser, récompenser

Pact est un collectif à but non lucratif qui sauve vos déchets des décharges en proposant des solutions circulaires pour les emballages qui ne sont pas acceptés dans les programmes municipaux de gestion des déchets. Recyclez vos déchets avec nous et gagnez des points détox bonus ! TROUVER UN MAGASIN

À quoi ressemble le changement climatique

Début 2020, nous avons lancé notre campagne Sustainability Starts Now. Nous avons toujours été conscients de notre impact environnemental, mais après avoir vu les Warming Stripes du climatologue Ed Hawkins, une représentation visuelle de la température mondiale moyenne de 1850 à aujourd'hui, nous avons eu envie d'en faire plus.

Un emballage dans lequel vous pouvez vous sentir bien est à portée de clic.

Left Continue shopping

Your Order

You have no items in your cart

To Our Detox Community

To Our Detox Community

Diversity has always meant much more to me than simply acknowledging differences. It’s about moving beyond tolerance to celebrate the richness of individuals, regardless of who they love, what they look like, or where they come from. After all, the best things in life—family, friends, food, or beauty—are made even better from diversity.

I founded The Detox Market on the belief that our choices have real power, and that everyday changes can lead to profound, lasting transformations. When it comes to diversity and inclusion in the beauty industry, what matters most is not only awareness, but advocacy and action—taking concrete steps to pave a better way forward toward equality and representation.We are committed to leading by example and being the beauty industry change we want to see.


Onwards and upwards, always,

Romain Gaillard
Founder & CEO

How we’re paving a better way forward

Community_Culture-The Detox Market - Canada

Community & Culture

Representation matters. That’s why our Diversity & Inclusion council prioritizes ongoing feedback opportunities and invests in mentorship and professional development for BIPOC employees to ensure safety, recognition, and support towards a more equitable future. 

Environmental_Responsibility-The Detox Market - Canada

Environmental Action

It’s our mission to advocate and take tangible actions to pave the way towards a more sustainable future. We strive to educate and empower consumers to make informed choices about the products they use and the impact they have on our environment. 

Brands_Partnerships-The Detox Market - Canada

Brands & Partnerships

We’re always on the hunt for a diverse pool of brands, and while this hasn’t changed, we’re doubling down on our commitment to proactively seek out partnerships that align with our values.

Shop Smarter.
Shop Plastic Neutral.

Focusing our sustainability initiatives has helped us see clearly.

With the beauty industry producing one-third of the plastic in our ecosystem, it’s important that we’re a part of the change, not the problem. That’s why we’ve partnered with Clean Hub—to help us, and our brands, offset our plastic footprint. 

 

What does the term ‘plastic neutral’ mean to us?

For every pound of plastic sold through The Detox Market, an equal amount of nature-bound plastic will be retrieved and appropriately disposed of—either recycled or repurposed.

CleanHub_Logo_Black-The Detox Market - Canada

The beauty industry produces an estimated 120 billion units of packaging each year.  Cleanhub enables the safe collection and recovery of nature-bound plastic waste while creating sustainable jobs in the Global South.

TerraCycle_Logo_Black-The Detox Market - Canada

TerraCycle recycles over 97% of collected waste and reuses or upcycles the rest. TerraCycle helps us divert millions of pounds of waste from our environment by giving packaging—shampoo caps, lotion dispensers, foundation containers, and more—a second life. TerraCycle your empties with us! Find a store

To help you shop in a more eco-friendly way, EcoCart calculates your order’s total carbon footprint and provides you with the option to cover this cost at checkout. 

What Climate Change Looks Like

In early 2020, we launched our Sustainability Starts Now campaign. We've always been conscious of our environmental impact, but after seeing climatologist Ed Hawkins’ Warming Stripes—a visual representation of the average global temperature from 1850 to today—we were inspired to do more.

Packaging you can feel good about is just a click away.